Forum du CARM
Bienvenue sur le forum du CARM !
Forum du CARM

Forum du club d'Automodelisme Radio-commandé de Maromme (section de l'ALM) Affiliée FVRC
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Team Magic E4 RS III 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
blackfinger974
Fou de la route
Fou de la route
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Rouen centre

MessageSujet: Team Magic E4 RS III 2015   Mar 30 Sep - 18:00

ON l'attendait (enfin surtout un) la voilà !
L'annonce officielle de la nouvelle team Magic  !  Elle arrivera en fin d'année mais on a des précisions sur ce qui change !
source petitRC : http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?79987-Nouvelle-Team-Magic-2015-E4RS-III

Les nouveautés :
-Nouvelles cellules inférieures, allégées et compactes, avec support de BAR sur roulements comme nous l'avons en option depuis 3 ans, mais cette fois directement dans la cellule, et réglage plus fin des tensions de courroies.
-Nouveau supports de bras, vissés au châssis et non plus aux cellules.
-Nouvelles cellules supérieures, avec optimisation de la position de biellette / centre de roulis, et toujours monobloc pour une meilleure rigidité (un des points fort des E4RS II et E4RS II EVO).
-Nouveaux supports d'amortisseurs ultra rigides très épais, pour éviter les micro-torsions en appui.
-Nouvelle platine supérieure, fixée plus haute pour un meilleur contrôle du flex, et avec nouveau point de flex au niveau de la direction.
-Nouveau support de renvois de direction flottant, n’interférant plus dans les mouvements du flex, et nouvelle chappe de direction plus rigide pour plus de précision.
-Nouveaux guides centraux pour l'accu, et optimisation de sa fixation / position.
-Corps d'amortisseurs ultra smooth (nouvelle finition interne au Teflon / mirror finish).
-Nouveau bouchon d'amortisseur pour un rebound quasi nul.
-Nouveaux guides d’axe de piston d’amortisseur Teflon.
-Nouvelles courroies plus résistantes pour les gros moteurs modifiés
-Nouveaux supports d’axe central, allégés et permettant de passer des couronnes plus grandes pour les moteurs modifiés.
-Nouveaux cardans arrière avec maintien de la goupille par G-clip (comme les avants à double articulation), à la place de la petite vis sans tête.

Ce qui reste des E4RS II et E4RS II EVO :
-Plastiques durs pour un contrôle optimum des mouvements de suspension.
-Le système de flex symétrique est maintenu, car il est un élément clé de l'excellent comportement de l'auto.
-Le support de servo ultra rigide est maintenu, tout en étant légèrement allégé (mais "pas trop" car nous voulons maintenir son excellente rigidité !).
-Les cardans avant à double articulation restent inchangés, puisque donnant entièrement satisfaction.
-Le support moteur de l'EVO, le seul sur le marché à proposer un réglage latéral de la position du moteur, est maintenu.
-Le diff et le spool restent les mêmes, car très satisfaisants.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome 166
Fou de la route
Fou de la route
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Lisieux

MessageSujet: Re: Team Magic E4 RS III 2015   Mar 30 Sep - 18:10

En fait, j'ai eu les infos il y a quelques temps, mais elles sont plus détaillées maintenant ! C'est une auto (la "2") qui est vraiment fiable et peu onéreuse en entretien, pour peu qu'on ne roule pas comme un bourrin.
Le gros point noir, la disponibilité des pièces. Cela fait un mois que j'attends des pièces. Mais une voiture qui a une durée de vie de 18 mois, je trouve ça bien, contrairement à celles qui ne dure qu'un an.
Pour l'instant le montage de la VBC est en cours, mais c'est une très très belle auto, plus à mon goût que la TM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackfinger974
Fou de la route
Fou de la route
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Rouen centre

MessageSujet: Re: Team Magic E4 RS III 2015   Mar 30 Sep - 18:50

J'avoue que la TM n'a jamais été de mon gout mais bon elle l'a l'air de marcher Very Happy
Dans le genre marque qui marche bien avec une durée de vie assez grande et des pièces accessibles : ARC
La R10 est une voiture dans les normes actuelles, performante et pour sa nouvelle évolution, un kit d'evo est dispo.

En tout cas ils ont l'air d'avoir bien bossé sur la TM, on va voir ce que ça donne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome 166
Fou de la route
Fou de la route
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Lisieux

MessageSujet: Re: Team Magic E4 RS III 2015   Mer 1 Oct - 13:15

Là où on en saura plus après certains essais de cette nouvelle voiture, c'est au niveau des ajustements. Il faut bien travailler sur la voiture pour que toute la mécanique se "libère". Et c'est la où Xray, Yokomo, VBC ( c'est ceux que je connais) font beaucoup mieux.
Sur la VBC, tout travaille très librement dès le début. Pas besoin de passer la lime, au risque d'avoir un coté avec plus de jeu qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Team Magic E4 RS III 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Magic E4 RS III 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme avec servo frein gaz
» tringlerie mal régler
» Magic 2015 - Duels of the Planeswalkers [360,ONE,PC]
» My Little Pony: Friendship Is Magic! Saison 5 (4 avril 2015)
» Mattel WWE 2015 Best of Pay Per View Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CARM :: Nouveautés RC-
Sauter vers: