Forum du CARM
Bienvenue sur le forum du CARM !
Forum du CARM

Forum du club d'Automodelisme Radio-commandé de Maromme (section de l'ALM) Affiliée FVRC
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IPCC Indoor Pan Car Challenge

Aller en bas 
AuteurMessage
blackfinger974
Fou de la route
Fou de la route
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Rouen centre

MessageSujet: IPCC Indoor Pan Car Challenge   Lun 1 Sep - 17:45

Hello la bande à José !

Une petite news qui nous avait échappée !

En 2015 aura lieu un championnat de Pan-car full propulsion ! On en parlait et le voilà...

Les liens :

http://www.ipcc.fr/index.php/fr/

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?78467-Indoor-Pan-Car-Championship/page3

https://www.facebook.com/IndoorPanCarChallenge?fref=ts

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackfinger974
Fou de la route
Fou de la route
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Rouen centre

MessageSujet: Re: IPCC Indoor Pan Car Challenge   Lun 1 Sep - 17:46



Règlement général :

L’IPCC est un championnat se déroulant tout au long de l’année, sur le continent européen, et exclusivement sur moquette. Les courses se déroulent sur 2 jours (samedi/dimanche) à raison de deux catégories par jour.
Samedi: 1/12 Stock + Formula 1
Dimanche: 1/12 modified + WGT
Suivant la possibilité des clubs organisateurs, la piste peut être ouverte dès le vendredi pour des essais libre (toutes catégories), ainsi que le samedi en fin d’après-midi et début de soirée après la remise des prix du jour.

Déroulement de la course par catégorie :
2 essais libres chronométrés, 3 qualifications, 2 finales.
Les manches d’essais libres durent 5min pour chaque catégorie.
Toutes les manches de qualifications et de finales durent 8min pour chaque catégorie.
Système de qualification :
la meilleure des trois manches au temps.
Les qualifications déterminent l’attribution des places en finales*: A, B, C, D…
Les finales se courront à 10 pilotes.

Système de finale :
Classement de la course aux points en additionnant les deux finales.
La grille de départ de la course 1 se fait en fonction des qualifications.
La grille de départ de la course 2 se fait en fonction de l’ordre d’arriver de la course 1 (les finaliste A restant en finale A, les finaliste B en B etc.)
Attribution des points au championnat :
1er 155 points, 2ème 153 points, 3ème 152 points, 4ème 151 points… etc.
1 point bonus est attribué à l’auteur de la pole position à l’issue des qualifications.
1 point bonus est attribué à chaque vainqueur de finale (quel que soit la finale, A, B, C…).
Si un pilote remporte ses deux manches de finale, alors il marque 2 points de bonus

Les accumulateurs à base de Lithium (LiPo/LiFe) respectant la spécification EFRA (handbook EFRA, $3 Batteries). Le descriptif détaillé est disponible en Annexe 6.3.
Extrait concernant la charge :
Les batteries au lithium doivent impérativement être maintenues dans un sac de charge spécifique pendant la durée de la charge.
Voltage maximum pour 2S: 8.4400V
Voltage maximum pour 1S: 4.2200V

Tarif d’inscription:
- 1 catégorie : 15€
- 2 catégories : 30 € incluant 1 pot de traitement Speedtech
- 3 catégories : 40 € incluant 1 pot de traitement Speedtech
- 4 catégories : 45 € incluant 1 pot de traitement Speedtech

Le traitement à pneu n’est pas imposé, mais il est fortement conseillé d’utilisé le produit fournit par notre partenaire.
Seuls les traitements non odorants sont autorisés.


Catégories :

Class / Motor / Battery / Weight / Timing / Ride Height / Width / Tires / Body
Formula 1 / 21.5 / 2S / 1050 / No Boost / 4mm / 190mm / Rubber / F1 Style
1/12 Stock / 10.5 / 1S / 730 / No Boost / 3mm / 172mm / Foam / 1/12 Scale
1/12 Modified / 540 Size / 1S / 730 / N/A / 3mm / 172mm / Foam / 1/12 Scale
World GT / 10.5* - 17.5** / 1S* - 2S** / 930 / No Boost / 4mm / 200mm / WGT spec / World GT


Tous les châssis, quel que soit la catégorie, doivent être 2 roues motrice en propulsion.
Toutes les limites de poids inclus la puce de comptage personnel.
Les moteurs doivent répondre aux exigences des règlements EFRA et ROAR.

Règlement spécifique :

Formula 1 :
Les points de fixation de la triangulation/suspension du train avant doivent impérativement être à l’intérieur de la carrosserie.
Le châssis inférieur ne doit pas dépasser de la carrosserie.
Toutes les voitures doivent avoir une figurine d’un pilote installé dans le cockpit.
Les pneus doivent être en caoutchouc, le choix de la référence et de la marque est libre.
L’utilisation de deux cellules séparées 1S est autorisée.

1/12 :
Les carrosseries autorisées sont celle se trouvant sur la liste du règlement EFRA + la liste du règlement FFVRC.

World GT :
Seul les carrosseries de style World GT basées sur les règlements BRCA/ROAR sont autorisées (Exemples : Protoform Corvette, Protoform Sofia, Parma Aston Martin, Xceed Audi A5, Xceed Cruzer, Black Art BA007… etc.)
Si Batterie 1S*=> Moteur 10.5
Si batterie 2S => Moteur 17.5

Seuls les pneus WGT spec cités ci-dessous sont autorisés :

CRC: 2302 rear, 2300 front
BSR: BXRF1034GT rear, BXRF1033GT front
Jaco: JAC2110 rear, JAC2100 front
RC4less: R37WGT-R 1/10th rear, R38WGT-F 1/10th front
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pato.b
Fou de la route
Fou de la route


Messages : 132
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: IPCC Indoor Pan Car Challenge   Lun 1 Sep - 18:02

Faut voir le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackfinger974
Fou de la route
Fou de la route
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Rouen centre

MessageSujet: Re: IPCC Indoor Pan Car Challenge   Lun 1 Sep - 19:05

La saison 2015 de l'IPCC commencera à Argenteuil (France) les 7 et 8 février. La seconde course sera sur la nouvelle piste permanente du club de Charleroi (Belgique) les 2 et 3 mai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IPCC Indoor Pan Car Challenge   

Revenir en haut Aller en bas
 
IPCC Indoor Pan Car Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International Warlord Challenge - Debriefing
» Challenge n°15 du 12 février au 26 février
» les carrosseries du challenge 2010
» Ferrari F-430 Challenge "La roche"
» Course indoor en Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CARM :: F1 et 1/12-
Sauter vers: