Forum du CARM
Bienvenue sur le forum du CARM !
Forum du CARM
Bienvenue sur le forum du CARM !
Forum du CARM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CARM

Forum du club d'Automodelisme Radio-commandé de Maromme (section de l'ALM) Affiliée FVRC
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CyrilleG
Met le timing a fond !
Met le timing a fond  !



Messages : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 48
Localisation : Soulatgé

Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Empty
MessageSujet: Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme   Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:19

Salut !

J'ai un pote qui veux reprendre après une dizaine d'années de pause. Du coup il est largué et me pose des questions au niveau matos et magasins. Mais je me rend compte que moi aussi je commence à être un peu largué aussi ...  Sad 

Pour une reprise tranquille, il veux reprendre avec ses anciennes voitures : XX4 et xxx bk2
Je n'arrive pas à lui conseiller une marque de controleur fiable et pas cher (idem moteur) et au niveau magasin alors là, je ne sais plus. Est-ce que la filière asie fonctionne toujours ? Et en France, à part wartelle et select model, qu'est ce qu'il y a ? Johnny shop est toujours en activité ?  lol! 

J'ai vu sur hobbyking la marque turnigy, ça vaux quoi ?

Ce n'est pas un adepte des gros moteurs.

@+ Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
jerome 166
Fou de la route
Fou de la route
jerome 166


Messages : 340
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Lisieux

Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme   Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:35

Première chose, le budget. Après on cause !:-)
Revenir en haut Aller en bas
CyrilleG
Met le timing a fond !
Met le timing a fond  !



Messages : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 48
Localisation : Soulatgé

Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme   Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:00

Salut !

Pour le budget : difficile à répondre ... heu plutôt ... moyen. L'occaz peut être un bon moyen pour lui pour avoir de la qualité à un prix réduit, mais si du neuf est nécessaire pourquoi pas !
L'objectif est la compétition, compétition de bon niveau, mais pas à n'importe quel prix !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Max.B
Fou de la route
Fou de la route
Max.B


Messages : 149
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28

Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme   Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:13

Dans ce cas jette un oeil sur les bonne occase de petit rc (c'est du matériel top niveau la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
jerome 166
Fou de la route
Fou de la route
jerome 166


Messages : 340
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Lisieux

Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme   Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:07

De la competition de bon niveau avec un triple x ? et pourquoi pas un 4.5 dans un Predator ?

On voit pas mal de B4 en occasion, voire de C4.2 modifiés, ça peut etre intéressant. Pourquoi ne pas revendre les deux Losi et partir sur un 22 ou 22 2.0 ou un B5 Asso ?

Au fait, il veut rouler en 4x2 et 4x4 ?
Revenir en haut Aller en bas
CyrilleG
Met le timing a fond !
Met le timing a fond  !



Messages : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 48
Localisation : Soulatgé

Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme   Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:46

jerome 166 a écrit:
De la competition de bon niveau avec un triple x ? et pourquoi pas un 4.5 dans un Predator ?

On voit pas mal de B4 en occasion, voire de C4.2 modifiés, ça peut etre intéressant. Pourquoi ne pas revendre les deux Losi et partir sur un 22 ou 22 2.0 ou un B5 Asso ?

Au fait, il veut rouler en 4x2 et 4x4 ?

Salut !

Comme j'ai pratiqué le 4.5 dans mon pred pendant quelques années, c'est également possible de faire de la compèt' avec un xxx !!!!!!  lol! 

Ses losi, c'est comme moi avec mon pred, ça défit les lois de la raison !

Donc, il n'y a pas de discussion possible  Evil or Very Mad 

Mais néanmoins, mon petit doigt me dit qu'il se serait bien laissé tenté par un 22  Rolling Eyes 

Et pour ta dernière question : oui, les deux catégories.

A mon tour les questions :
Qu'y a t-il comme magasins autre que wartelle et select ?
Est-ce que les marques de moteurs, aq et vario ont évoluée par rapport à il y a deux ans ?

J'ai vu des aq en 8000mAh 90C ... Heu ça donne quoi sur la piste ? On doit monter un 30.5T pour passer la puissance au sol avec autant d'énergie ?

En gros, c'est quoi la configuration type actuelle en 4x2 et en 4x4 ?

@+ Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
fafa76
Fou de la route
Fou de la route
fafa76


Messages : 105
Date d'inscription : 24/06/2012

Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme   Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:08

cyrille , dit que c'est pour toi ça ira plus vite !!! LOL

la config type en ce moment c'est des accus et un moteur LLOOLL

non je déconne!!!

tu peu misé sur de pas trop gros pack en TT , les turnigy dont tu parlai tout a l'heure fonctionne nikel en 5400 65c c'est top et c'est pas cher cher hobyking !! environ 40 euros

en 4x2 les moteurs c'est pareil 7.5 sur moquette et 8.5 sur terre , en 4x4 6.5 partout c'est nickel et 5.5 pour les dingues

pour les marques de moteur y a de tout , de speed passion a orion en passant pas hobywing et thunderpower et pour pas trop cher

pour les vario les speed passion et orion sont top apres suivant le budjet le hobywing sont bien aussi , voir les toro sont aussi bien et encore moins cher

a bientôt cher ami
Revenir en haut Aller en bas
CyrilleG
Met le timing a fond !
Met le timing a fond  !



Messages : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 48
Localisation : Soulatgé

Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme   Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:51

Salut !

Hélas, ce n'est pas pour moi  Sad  , mais pour un autre Cyril ...  lol! 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme   Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos pour le retour d'un pote en modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Salon du modélisme avec Loisir Modélisme
» Prêt pour Dimanche
» Thouberville Racing Club Modelisme
» Demande de licences "anticipées" et news de la ligue 3
» session du 15 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CARM :: TT (tout-terrain)-
Sauter vers: