Forum du CARM
Bienvenue sur le forum du CARM !
Forum du CARM
Bienvenue sur le forum du CARM !
Forum du CARM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CARM

Forum du club d'Automodelisme Radio-commandé de Maromme (section de l'ALM) Affiliée FVRC
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Choix d'une radio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max.B
Fou de la route
Fou de la route
Max.B


Messages : 149
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:25

Salut les amis j'ai décidé d’investir dans une radio de meilleur qualité que les rtr  Very Happy 
Je cherche donc une radio neuve avec un budjet de 100 à 110 euros maxi
Je pensais prendre ça qu'en pensez vous?
http://www.rcteam.fr/spektrum/11984-spektrum-radio-dx4c-srs410-spm4200.html
ou si vous avez autre chose a me proposer comme modele  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jerome 166
Fou de la route
Fou de la route
jerome 166


Messages : 340
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Lisieux

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:23

Bonjour

J'ai longtemps utilisé des radios Spektrum. Très légères, ça fait un peu cheap. Mais c'est aussi agréable d'avoir une radio légère dans la main. Aucun problème avec ces radios pour ma part. J'utilise maintenant une Sanwa. Si c'était à refaire, avec un budget serré, je repartirai chez eux, ou peut-être pas. J'ai préféré pour un peu plus (140 euros) avoir une M11 d'occasion, avec 2.4ghz. Une radio superlative, qui franchement, est assez fiable.
Si tu cherches du côté de l'occasion, gaffe, les vendeurs ne sont pas toujours top et on peut être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Max.B
Fou de la route
Fou de la route
Max.B


Messages : 149
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:40

Merci, de ta réponse rapide  Very Happy , sais tu ou je pourrai acheter des radio spectrum? le site affiche actuellement qu elle sont indisponibles? et si je prend un 2eme récepteur pour la radio citée au dessus est ce que un sr301 est compatible?

D'autre avis pour les autres? autres marques a me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
jerome 166
Fou de la route
Fou de la route
jerome 166


Messages : 340
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Lisieux

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeLun 26 Mai - 5:12

Tu peux regarder du côté de chez Wartelle modélisme. Pour la compatibilité avec le récepteur, je ne sais pas, il faut regarder le site du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
NICO76
Fou de la route
Fou de la route



Messages : 131
Date d'inscription : 11/09/2012

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:28

Salut,pour moi c'est futaba ,fiable et il ya des modeles pas trops cheres, j ai la 3 pl et a part une notice pas super clair c'est que du bon
Revenir en haut Aller en bas
Max.B
Fou de la route
Fou de la route
Max.B


Messages : 149
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:43

Salut Nico est ce que tu aurai un lien a me proposer d'une radio de chez futaba? Peut-on rajouter un 2eme récepteur sur une futaba et a quel prix? je sais que j'en pose des questions faut pas m'en vouloir ^^ je débute en radio  Suspect 

PS pour jerome: Ok  j'irai voir les doc constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
NICO76
Fou de la route
Fou de la route



Messages : 131
Date d'inscription : 11/09/2012

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:28

Un grand classique ,wartelle,peut etre des magasin de l'aglo rouennaise,aucun probleme tu pourras acheter un autre recepteur (environ 45e) c'est ce que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
Max.B
Fou de la route
Fou de la route
Max.B


Messages : 149
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:52

Salut a tous merci pour votre aide, mon choix s'est tournée vers une radio spectrum dx4c pour son esthétique plus jolie que les futaba.
J'ai sillonné les forum qui parle des radio et globalement les performances et les réglages sont les mêmes, mais sur la spectrum il y a 4 voies (on sait jamais  Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
jcharle76250
Fou de la route
Fou de la route
jcharle76250


Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 33
Localisation : déville les rouen

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:55

les sanwa sont top moi la mienne 109e neuf
Revenir en haut Aller en bas
Max.B
Fou de la route
Fou de la route
Max.B


Messages : 149
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28

Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:18

a oui effectivement pas mal, j'y pensais plus mais la c'est trop tard la commande est déjà passé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une radio Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une radio   Choix d'une radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -VENTE- Accu radio LRP lipo 2600 7.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CARM :: Le bar-
Sauter vers: