A la demande d'un de mes fans, lol, voici un résumé de mes 500 trs de Bruxelles.
http://funcar.eu5.org/500toursresults.htm
Pour commencer, j'ai réussi à m'inscrire, puis quelques jours après j'ai abandonné pour le côté finance, puis on m'a proposé de remplacer un pilote et j'ai finalement accepté.
La course commence par le montage du kit et les carrosseries et les variateurs ont été livrés à chaque pilote quelques jours avant pour faire la peinture et les connections pour le pack.
A 10h00 tout le monde commence par monter son kit. Pour ma part, j'ai débuté par le collage des pneus puis j'ai enchaîné avec le rodage du moteur 540 Johnson.
Après 1h56min de concentration, le premier pilote a terminé le montage. Il a même eu le temps de faire une petite pause en mangeant un plat de pâtes froides !
Puis 15min après, je le rejoins sur la piste et là, c'est le drame !
Premier virage et coupure. Je contrôle toute la voiture et je découvre que le vario s'est mis en sécurité.
J'ai commencé par contrôler la liberté de la transmission, tout était Ok. Je refait un tour et pareil.
Un autre pilote me retrouve sur la piste et a le même problème.
On cherche ensemble, on a desserré les vis de la direction pour quel soit encore plus libre et le problème apparait toujours lorsqu'on mets les gaz à fond et la direction à fond.
L'autre pilote solde le problème en changeant de palonnier mais en mettant le même que le mien.
J'arrive à compenser le problème en bridant la direction à 70% et les gazs à 90%. Pas cool pour attaquer !
J'ai essayé d'être le plus régulier, mais de temps en temps, il fallait réinitialiser le vario qui se mettait en sécurité.
Passé les 300 trs les pneus ont rendu l'âme et je passe en mode "Drift". J'ai zappé de prendre une photo pour vous montrez leurs états, mais c'était comme si on avait placé du vernis à bois sur la surface du pneu, beurk !
Après plus de 1h30 de galère en course, je boucle enfin les 500trs.
Je suis sortit pour prendre l'air et faire sortir tout les noms d'oiseaux que j'avais oubliés de dire pendant la course
J'ai nettoyé le châssis et je l'ai rendu à son propriétaire pour qu'il soit exposé chez son sponsor qui n'est autre qu'une Banque.
Au finale, on s'est tous bien amusé, même les ramasseurs qui ont bien couru vers ma voiture pour le reset du vario !
Maintenant, il va y avoir un challenge Ferrari 458 Italia. Un règlement devra prochainement voir le jour.
@ bientôt pour de prochaines aventures.
P.S. : la prochaine course devrait être en équipe en faisant 24heures en DTM